Historique

La firme Larob a été fondée en 1970 par feu Robert Lauryssen. A l’époque, elle se trouvait au n° 42 de la Milisstraat, à Anvers. En 1979, notre patron actuel, M. Lauryssen, est entré dans l’affaire de son oncle avant de la reprendre intégralement en 1984. Les boîtes aux lettres en aluminium de Larob ont remporté un tel succès que la demande n’a pas tardé à dépasser les capacités de l’atelier du 42, Milisstraat. Pour pouvoir poursuivre sa croissance, l’entreprise a acheté au n° 60 de la même rue un immeuble où elle a pu développer systématiquement ses activités. L’attention constante portée à la livraison de produits de qualité lui a permis de jeter d’emblée les bases d’une croissance saine. Au début des années 1990, le bâtiment au n° 60 de la Milisstraat est devenu à son tour trop petit et il a été décidé de transférer la production et les bureaux à notre emplacement actuel, à Brecht (Sint-Lenaarts). Le choix s’est porté sur un complexe de constructions neuves comportant tant une salle d’exposition que des bureaux et un hall de production flanqué d’un entrepôt de 2500 m². Comme vous pourrez le lire par ailleurs sur ce site, la firme Larob ne fabrique pas seulement des boîtes aux lettres en aluminium et en inox : elle est aussi spécialisée dans la production de panneaux d’affichage, de vitrines de présentation, de plaques pour parlophones et de guichets pour pharmacies.

Fondée en 1989, la firme Gyma est active dans le domaine de la décoration intérieure. Outre placer du Gyproc sous toutes les formes possibles et imaginables, nous montons des plafonds métalliques, des systèmes de plafond et toute la menuiserie intérieure : des portes aux armoires sur mesure. Depuis 2005, Gyma fait partie de la célèbre Gyproc Pro Team. Résultat : un soutien spécialisé et une garantie cohérente du fabricant Gyproc. Couronnement de son travail acharné et de la qualité de ses projets, la firme Gyma a remporté en 2007 le premier prix de l’innovation lors de la 6e édition du réputé « Saint Gobain Gypsum International Trophy Brussels » pour son projet de rénovation des Tours Silvertop, à Anvers. Pour en savoir plus sur cette société, nous vous renvoyons à son site web (www.gyma.be).

La société Alu-coating a été créée en 1994 pour laquer à la poudre tant les boîtes aux lettres de Larob que les produits de tiers. Très vite, les activités de cette firme se sont également étendues au découpage, au soudage, au pliage et au fraisage de l’aluminium et de l’inox. Pour accueillir ces métiers, le bâtiment occupé par l’entreprise a été agrandi en 1993 afin de lui adjoindre un hall de production de 750 m². Comme les activités d’Alu-coating n’ont cessé de croître depuis 1994, on a commencé à construire en 2008 une chaîne de laquage entièrement automatisée qui sera hébergée dans un nouvel atelier vaste de 2 800 m². Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site web de la firme (www.alucoating.be).

Historique Historique